Astuce beauté : Comment faire briller ses cheveux ?

Publié le par Linda

Hello !

 

Quoi de plus triste qu'une chevelure éteinte et terne, surtout au moment des beaux jours ! Et si on vous aidait à retrouver des cheveux doux et brillants ?

 

http://s.tf1.fr/mmdia/i/99/0/les-coiffures-de-noel-halo-de-cheveux-4027990grmnl_1913.jpg?rand=5388Commençons par ce qui rend les cheveux ternes :

Lorsque la fibre capillaire est abîmée, les cheveux brillent moins, voire plus du tout. Ils deviennent ternes.
C'est souvent le résultat d'agressions multiples : colorations et brushings répétés, pollution, tabac, chlore, eau de mer...

LA solution pour que les cheveux retrouvent leur éclat :

Il faut resserrer leurs écailles et les rendre lisses à nouveau.

 

 

Mais comment les laver pour les faire briller ?

  • Utilisez un shampooing booster de brillance qui va purifier et soigner votre fibre capillaire
  •  Rincez-les à l'eau tiède ou froide (mais surtout pas à l'eau chaude)

Notre astuce : ajoutez quelques gouttes de jus de citron ou de vinaigre à votre eau de rinçage. Cela va aider les écailles de vos cheveux à se refermer.

  • On les démêlehttp://s.plurielles.fr/mmdia/i/42/0/4289420srffy_1370.jpg
  • Une fois que vous avez essoré vos cheveux, vaporisez un spray démêlant de brillance.
    (Ne sautez pas cette étape car des cheveux abîmés s'emmêlent beaucoup plus facilement que des cheveux en pleine forme, à cause des écailles ouvertes qui s'accrochent les unes aux autres.)
  • On les sèche vraiment ! Ne partez plus de chez vous les cheveux encore mouillés ! C'est vrai qu'il fait beau désormais et que c'est tentant. Mais des cheveux humides ont tôt fait d'accumuler des particules de poussière et donc de perdre leur éclat, une fois secs. Ce serait dommage, tous ces efforts pour rien...

Un conseil: diminuez la chaleur du séchoir et limitez au maximum les brushings (n'en faites plus qu'un par semaine, si vous ne pouvez vraiment pas vivre autrement).

  • On applique un soin spécial brillance, sans rinçage, sur cheveux secs. Pour ne pas graisser les racines, on prend soin de ne mettre du produit que sur les longueurs, en évitant le cuir chevelu.

 

Et le tour est joué…des cheveux  tous beaux, tous propres et  plein de vie !   

 

A lire aussi : notre dossier Racines grasses, pointes sèches : comment y remédier ?

Et pour d’autres astuces beauté….Rdv sur la rubrique Beauté de Plurielles.fr

 

A très vite !

Linda

Commenter cet article

Voyance gratuite par email 28/02/2014 14:57

Merci pour ces bons moments sur votre blog. Je suis souvent au poste pour regarder (encore et toujours) ces merveilleux articles que vous partagé. Vraiment très intéressant. Bonne continuation à
vous !

pinky 26/05/2010 11:41


pour les blondinettes, ajoutez dans la noisette du shampooing 2 gouttes d'huiles essentielles de citron pour avoir un bel éclat ;)


bouchra 26/04/2010 19:39


merci pour le partage