Portrait n°10

Publié le par Nelly

C'est au tour de Coco, alias la Kilotueuse, de nous en dire un peu plus sur elle et son blog !



"Who is the Kilotueuse? Juste une p'tite nana de 26 ans, parisienne depuis quatre ans mais qui n'a pas oublié de prendre avec elle dans sa valise la joie de vivre de son sud natal.

J'ai créé le blog adieumeskilos en plein cours d'un défi que je m'étais lancé 10 mois plus tôt : virer ma graisse. Plus précisément, perdre les 50 kilos pris en dix ans, ou du moins une bonne partie. Et pas en faisant un régime, ni en achetant des pilules miracles, juste en rééquilibrant mon alimentation. Je suis donc arrivée sur la blogosphère presque une trentaine de kilos en moins plus tard pour plusieurs raisons. D'abord, parce que j'avais envie de montrer que c'était possible. Je savais que des milliers de femmes comme moi se trainaient des kilos qui les rendaient malheureuse, et je voulais témoigner du fait qu'on peut changer sa vie, soi-même. Ensuite, parce que j'avais secrètement envie d'être épaulée pour ce défi pas tous les jours évident, à vrai dire. Mais surtout, par des gens qui comprendraient ma situation. Et ça a été le cas. J'y raconte les changements du quotidien d'une fille qui maigrit, j'y râle, j'y pleure, j'y ris à gorge déplo yée, j'y suis tout à fait comme je suis dans la vie réelle. On y met tout plein de recettes équilibrées, de trucs et astuces, de témoignages.

Depuis un an, le blog a accueilli des filles (et des garçons, bien que plus discrets) adorables, qui donnent vie à ce bout de toile et le rendent agréable. Tout le monde n'y vient pas que pour essayer de maigrir. Au fil du temps, les sujets ont évolué. Je n'y parle plus que de kilos à tuer, mais de toutes les petites choses du quotidien qui font du bien, qui surprennent, qui énervent, de la vie en général. Mais le thème de fond reste évidemment la perte de poids, la bonne alimentation, les astuces pour une bonne hygiène de vie et la volonté de changer les choses pour soi, car personne ne le fera à notre place. J'adore ce blog, j'adore les gens qui y viennent, j'y ai fait des rencontres géniales et j'espère que ça continuera encore longtemps, même après le dernier kilo perdu (m'enfin on en est encore loin !)."

Commenter cet article

Mademoiselle Coco 31/07/2009 10:57

Bonjour Elodie, pardon de venir te répondre si tard. Nelly m'avait fait passer ton message de suite mais j'ai attendu un peu, pour aujourd'hui te donner l'adresse du nouveau blog : www.reenco.net.
Merci beaucoup pour ton attention envers mon blog, ça me fait très plaisir. N'hésite pas à y intervenir, ça me fera encore plus plaisir !
A bientot j'espère.

Coco

élodie 05/07/2009 17:58

du nouveau concernant les identifications que l'on me demande pour accéder à son blog...???

élodie 30/06/2009 21:10

je suis ce blog depuis des mois mais depuis peu je npeux plus y accéder, il me faut des identifiants...je peux me les procurer où???

Nelly 01/07/2009 11:13


Je fais part de ton commentaire à Coco :)


Mademoiselle+Coco 23/05/2009 23:13

Capucine, moi je trouve que c'est un sacré courage de faire de la gym tous les jours sans exception ;) !

Mademoiselle+Coco 23/05/2009 23:12

Capucine, moi je trouve que c'est un sacré courage de faire de la gym tous les jours sans exception ;) !