Portraits n°6

Publié le par Nelly

Partons aujourd'hui à la rencontre de Maryvonne, une "maman de famille nombreuse... presque zen !".



"A mon tour de me livrer à l'exercice difficile de la présentation. J'ai 43 ans, je suis l'heureuse maman de 4 garçons agés de 13 ans 1/2, 12 ans, 12 ans, et 12 ans...Oui, vous avez bien lu, des triplés...J'ai été mère au foyer pendant 12 ans, depuis la naissance des triplés jusqu'à il y a deux mois. J'ai pris beaucoup de plaisir pendant cette période à m'occuper de la maison, de mes garçons, de leur éveil et de leur éducation, à améliorer mon organisation, à trouver des recettes de cuisine variées, équilibrées, simples et pas trop chères. J'ai aussi peu à peu redécouvert des activités "pour moi" : Broderie, patchwork, yoga et streching, et surtout le scrabble que je pratique en compétition. Je suis très engagée dans l'association de scrabble et suis responsable de l'animation pour les jeunes. Depuis début février, j'ai repris le travail en tant que représentante pour Arthur et Marie, société familiale bretonne qui fabrique des jeux éducatifs en bois. Je visite les crèches, centres de loisirs, écoles maternelles etc. avec ma gamme de jeux. Cela me plait beaucoup !
Ce qui m'a décidé à faire un blog ? Deux choses : J'avais envie d'écrire un livre présentant mes trucs de maman de famille nombreuse...et me suis dit que commencer par des chroniques sur un blog, c'était déjà pas mal. Et puis je suis passionnée par toutes les techniques de communication, l'idée du blog m'a plu.
Sur mon blog "cestmamankilafait.com", je parle de mon organisation de famille nombreuse, mes trucs et astuces, les activités mises en place avec les enfants, mes chroniques de maman. Je donne régulièrement (environ tous les 15 jours, parfois toutes les semaines !) un tableau de 6 menus complets, simples et équilibrés, avec les recettes associées.
Mais comme depuis quelques temps, je revendique aussi mon statut de femme, et non seulement de maman (une amie me dit : "un coeur qui prend son envol"), le blog est aussi teinté d'une autre couleur, celle de la femme qui s'épanouit...Des pensées pour rester zen, des réflexions sur le développement personnel, des coups de coeur (livres avec les extraits qui m'ont marquée, musiques, textes divers...), des postures de yoga, des idées pour positiver. La maxime de mon blog est la pensée de Henri Miller : "Chaque instant est bonheur à qui est capable de le voir comme tel"...J'essaie donc de partager mes "petits bonheurs" quotidiens afin de repeindre la vie aux couleurs de l'arc en ciel."

Commenter cet article