Portraits n°3

Publié le par Nelly

Trois blogueuses se présentent aujourd'hui : Bernababou, Ptitminou et Diddlindsey :

Les créations de Bernababou :




"Bonjour tout le monde !
Je suis Bernababou ! J'ai ouvert mon blog au départ pour y présenter mes créas & partager des idées & des astuces. De fil en aiguille (non, je ne suis pas brodeuse, pour celles qui auraient cru à un jeu de mots! ), j'ai présenté aussi mon pépère chaton Eiffel & ses pitreries. Pour finalement faire le portrait de ma p'tite famille, en passant des créas de mes nénettes aux journées sport ou vacances & sorties, histoire de donner des idées & partager toujours.
Tout simplement & sans se prendre au sérieux ! à bientôt.biz.B"

Le blog de Ptitminou :




"J'ai toujours aimé cuisiner, mais quand nous n'étions qu'à deux avec mon mari c'était souvent des plus simples, par manque de temps. Mon travail me fait souvent me déplacer et rentrer tard. Quand j'ai eu mes filles, après la mise en route qui s'impose je m'y suis remise. Je voulais qu'elles apprennent les bonnes choses de la vie.

Pourquoi se décider un beau jour à créer son propre blog ? J'aime faire de la photo. Je prenais toujours des photos au restaurant. Je suis un fan d'internet, j'ai vu beaucoup de blog ou je piochais des idées à droite et à gauche et un beau jour je me suis lancée. Je me suis dit après tout pourquoi pas moi. Après je me suis vite prise au jeu. Je suis passée d'un article de temps à autre, à un tous les deux jours et maintenant je publie tous les jours.

Je me fais plaisir car je sais qu'au moins une de mes filles me dira toujours hum maman gâteau quand elle voit ce que je prépare. Ensuite partager ses recettes, c'est faire des rencontres virtuelles, échanger des points de vue et des petits trucs.

C'est important de parler de cuisine aujourd'hui ? Oui à l'heure des plats préparés et du va vite, se retrouver autour d'une table c'est un moment de convivialité. Partager un repas avec des amis c'est partager un peu de soi. On se découvre en faisant la cuisine, en montant ce que l'on aime, ce que l'on sait faire. C'est prendre le temps de se poser, autour d'une assiette de discuter.

Ma recette fétiche ! Mon gâteau au chocolat avec un dessus croquant composé de corn flakes et de mars au cœur fondant. Cette recette de gâteau au chocolat je l'ai faite régulièrement à la maison pour nous 5, et pour des amis. A chaque fois elle a été un vrai succès. Elle peut s'accompagner d'une crème anglaise, d'un coulis de caramel au beurre salé.
Pour l'anniversaire de mon mari et les trente ans de ma copine Cécile, je voulais ce gâteau avec une note d'originalité. J'adore tout ce qui me rappelle mon enfance, les mars, les carambars etc. J'ai donc opté pour un mélange corn flakes/mars au cœur fondant en garniture. Tout le monde a été enchanté et m'en reparle encore

Mon goût en matière de cuisine ? Un peu classique je l'avoue parfois. Mais ce qui plait à la maison, avec des journées un peu folles et parfois épicées."

Créa-diddlindsey :


"Moi, c'est Lindsey 22ans, vivant en couple depuis bientôt 7 ans, sans enfant pour le moment mais ça ne saurait tarder... Prévu dès que l'achat de notre maison sera terminé :)

Je travaille comme nourrice agréée, mais j'ai une grande passion depuis toujours, c'est celle de créer avec tout ce que je trouve, mais aussi et surtout aider les autres à créer. C'est pourquoi , j'ai commencé un blog.
 
Au départ, j'avais un autre blog pas très pratique pour mettre des tutoriaux donc j'ai changé avec pas mal de dificulté car moi et internet ça fait deux, mais pour offrir autre chose que des photos de mes quelques créa il me fallait un blog adapté, j'ai cherché j'ai trouvé !

Je suis donc une accro de la création qui aime offrir pour le plaisir mes expériences, mes idées, mes tutos... Je travaille seule en autodidacte, vous ne trouverez ni livre ni magazine à la maison, je cherche, tatonne, teste , expérimente... Toujours à l'affut de nouveauté...

Lorsque je vous propose un tuto, un produit, avant de le mettre en ligne je lui fais subir des tas de tests pour voir si celui-ci sera un bon produit. Par exemple un vernis , avant de le metre en ligne, je fais des essais, résistance à l'eau, aux chocs, à la chaleur, pour que tout soit parfait !

si vous avez des questions, je réponds au plus vite, j'essaie d'aider au maximum même si de loin ce n'est pas toujours facile. Je fais de tout, de la polymère, en passant par la couture, la peinture, le découpage du bois et de tout nouveau produit souvent inconnu, malgré un mini budget j'arrive toujours a me debrouiller pour avoir les kits et produits que je ne pourrais pas avoir, et oui le père Noel et là pour ça, non ?

Je suis aussi pasionnée par les animaux, les diddl, et tout dernièrement les pullip... Mais ceci est une autre histoire que vous découvrirez lors de vos visites !

bonne journée à vous, à bientôt"

Commenter cet article

Jasmine 18/03/2009 17:21

trois jolis blogs que je ne connaissais pas, merci